Notre Équipe

Élise
Renault-Roy

TSA, CCFT, CCRP, CCMT, CCKTP
Fondatrice

Élise Renault-Roy a débuté comme technicienne en santé animale à La Patte Mobile, le premier centre de réadaptation physique animal au Québec en 2008. Elle a ensuite développé ses habiletés au Centre Vétérinaire Laval de 2010 à 2016. En charge du département de réadaptation elle a également élargi ses connaissances à l’urgence et avec les animaux exotiques.  

 
Son dévouement pour sa profession lui obtient le prix de technicienne de l’année du Québec en 2016 remis par l’association des techniciens en santé animale du Québec. Elle relève ensuite le défi de développer le service de réadaptation physique au Centre Vétérinaire DMV. 
 
Son intérêt à instruire les gens l’amène à publier plusieurs articles sur le blogue Mon Animal en Santé de Vétoquinol https://www.mypetshealth.ca/fr ainsi qu’une étude de cas pour Communivet un site de références pour les vétérinaires du Canada. 

Sa passion pour la prévention et la guérison des blessures l’a amenée en 2017 à obtenir son certificat en réadaptation canine puis en 2018 son certificat en fitness canin de l’Université du Tennessee. Elle poursuit d’ailleurs actuellement ses formations dans le domaine afin de se perfectionner.  

Sa priorité est la prévention des blessures. Voilà pourquoi elle a fondé AniformeFitness+ en 2018, afin de mieux outiller les gens via un programme de mise en forme canin.

Jonathan
St-Jean

CCMT, CCKTP
Fondateur

Jonathan St-Jean œuvre dans le domaine depuis 2015. Il acquiert la majorité de son expérience en 2016 au sein de l’équipe de Centre Vétérinaire DMV où il développe ses capacités dans plusieurs services tels que l’urgence, la chirurgie, l’oncologie et la réadaptation physique. C’est dans ce dernier département qu’il découvre sa vocation pour le renforcement musculaire, la prévention de blessures ainsi que la perte de poids animal.  

Son désir de développer ses connaissances et son expertise le mènent à se joindre à Élise Renault-Roy pour fonder ANIFORME Fitness+ en 2018.

Francine coulombe

Compormentaliste
Tutrice

Francine Coulombe n’a toujours eu qu’une vision avec les animaux : le respect, la collaboration et la confiance. C’est en 1995 qu’elle décida de la mettre en pratique. Elle débuta alors un cours en cynologie canin avec M. Luc Campbell à St-Hyacinthe. Elle y apprit sur plusieurs volets des animaux mais ce qui l’a alors attirée c’est le comportement animal. Dès les années 2000, les sports canins l’intéressent et elle débute l’agilité avec ses chiens. 

En voulant se perfectionner, elle suivit une formation sur le comportement animal canin avec les éthologues Michel Chanton, Richard Beaudet, fondateur de l’AIICA et Joël Dehasse. Ce cours l’a remise en question sur la façon dont les chiens étaient traités et elle décida au mieux de ses capacités de sensibiliser les gens pour renforcir la relation entre l’humain et le chien. 

Pour y arriver elle ouvrit d’abord sa boutique Café Canin à St-Lambert en 2007 puis en 2008, elle redéfinit son concept et ouvre sa boutique Instinct Animal où elle commença à donner des conseils de comportement.  

En 2010, elle développe ses capacités sur un grand terrain et une pension sans enclos, bien à son image. Elle y donna des thérapies comportementales pour les chiens agressifs, des cours de rallye, d’agilité et développa un cours innovateur pour son plus grand intérêt, le développement intellectuel des chiots. 

En 2012, elle enseignera le cours en éthologie dans le cadre d’une attestation d’études professionnelles pour devenir animalier à la commission scolaire Marguerite Bourgeoys, en remplacement de Richard Beaudet. Elle donnera également plusieurs conférences sur la Rive-sud dont une pour l’Association des éleveurs du Québec sur les chiots de 0-2 mois. 

Comme Francine n’a pas que les animaux à cœur, elle fera aussi de la thérapie animale assistée pour Ambulance St-Jean où elle deviendra évaluatrice.  Elle donnera également beaucoup d’heures de thérapies à l’hôpital Pierre-Boucher.  

À partir de 2015, elle découvrira l’obéissance, un sport qu’elle a découvert grâce à son chien Phiasko qui lui prouva à quel point la relation peut se souder dans ce sport. Elle donnera entre autres des cours au Centre Professionnel Légitime Canin jusqu’en 2018 pour ensuite donner ses propres cours ainsi que des cours au club d’obéissance Mountain City. 

En 2016, une blessure à son chien lui fera découvrir la réadaptation physique où Francine réalisera que malgré qu’on s’occupe du mieux de la santé mentale des chiens, la santé physique est primordiale pour les sportifs mais la prévention également. C’est alors qu’elle découvrira l’existence du Fitness Canin avec Elise Renault-Roy et acceptera de se joindre au duo de Jonathan et Elise pour donner des cours avec ANIFORME Fitness+. 

Bref, si l’on veut décrire cette femme d’expérience il suffit de lire cette phrase pour tout comprendre : « derrière chaque chien, il devrait y avoir la conscience d’un humain.»

50337627_328299128015571_6745320269503528960_n